in

Le PSG poussé dans ses retranchements

Le PSG poussé dans ses retranchements

Paris a eu raison de l’OGC Nice ce samedi soir au Parc des Princes, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 (2-1). Non sans sueurs froides.

Les retours de sélections pour le PSG sont toujours délicats à gérer – calendrier fourni pour les nombreux internationaux du club oblige. Preuve en est ce samedi soir encore avec le résultat arraché sur la pelouse du Parc des Princes aux dépens du Gym. Dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (2-1). « Il y a toujours de la fatigue après les périodes internationales donc on est contents de gagner ce soir », dixit Hakimi au coup de sifflet final. De la fatigue, assurément, et des approximations aussi.

Paris a néanmoins attaqué la partie comme il se doit, récompensé en première période par un maître coup franc signé Messi – le 60e but de sa carrière dans l’exercice mais le premier du genre sous le maillot rouge et bleu (1-0, 29e). Un avantage trop fragile cela dit pour vivre sereinement le deuxième acte. Aussi Laborde a-t-il profité d’une largesse de la défense parisienne pour égaliser dès le retour des vestiaires (1-1, 48e). Véritable douche froide sur l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Ménagé au coup d’envoi après deux matches pleins parmi les Bleus, Mbappé a toutefois eu le dernier mot, lancé à l’heure de jeu au détriment d’un Ekitike un brin trop tendre ce soir. Servi par Mukiele dans la surface, le crack de Bondy a ainsi inscrit son neuvième but dans l’élite en sortant du banc – record égalé. Suffisant pour permettre au PSG de reprendre deux longueurs d’avance en tête du championnat. Pour Nice, 13e avec 8 unités seulement au compteur, la pilule est dure à avaler. « C’est terrible parce qu’on a besoin de points, souffle Dante sur Canal+. C’est dommage mais il y a des erreurs à ne pas faire sur ce genre de matches, sinon on le paie cash  ! Il y a quand même eu des choses positives ce soir… »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *