in

Le PSG se prépare à jouer sans Mbappé

Le PSG se prépare à jouer sans Mbappé

Kylian Mbappé fera défaut au Paris Saint-Germain ce samedi à Nice, pour le dernier match du club de la capitale avant son déplacement à Madrid.

S’il y avait eu moins d’écart entre les deux clubs, cela aurait été encore plus alléchant. Mais le Paris Saint-Germain a tout de même droit à une belle affiche pour son dernier match avant le huitième de finale de retour de Ligue des champions face au Real Madrid. Samedi, c’est en effet au troisième du classement, Nice, que le PSG va rendre visite.

Une bel affrontement en perspective, face à une équipe qui avait sorti le PSG en Coupe de France en restant très solide au Parc des Princes. « Il va falloir être clinique devant les buts, a estimé Mauricio Pochettino avant ce Nice-PSG. Avec ou sans Kylian Mbappé on cherche le meilleur moyen de marquer des buts et de se créer des occasions. Il faut être solide et avoir un bon équilibre. J’ai confiance à 200% dans les joueurs à ma disposition. »

Mbappé en grande forme

Pochettino l’a évoqué, le PSG va donc devoir se passer de Mbappé, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. C’est un coup dur car le champion du monde est en grande forme, avec 5 buts en 5 matches, et pratiquement que des buts décisifs: les seuls du match contre Rennes (1-0) et le Real (1-0), et le doublé qui a permis au PSG de renverser la vapeur contre Saint-Etienne (3-1).

Alors, comment faire sans celui qui est -de loin- le meilleur buteur du club ? Réponse de Pochettino: « On parle de l’un des meilleurs joueurs du monde, a confié le coach argentin en conférence de presse, relaye RMC. L’aspect psychologique est important chez ses coéquipiers et chez l’adversaire. Mais on sait que cela peut arriver pendant la saison. L’important c’est que le groupe croit en la force du collectif. On doit faire grandir cette notion que le groupe n’est pas fort grâce à aux performances individuelles mais plutôt grâce à cette force collective que l’on doit cultiver justement au-delà des absences sur blessures ou suspensions. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *