in

Le PSG a préparé les tirs au but

Le PSG a préparé les tirs au but

Convaincu que les tirs au but ne constituent pas une loterie comme certains entraîneurs le soutiennent, Christophe Galtier a d’ores et déjà envisagé une issue aux tirs au but, mardi, face au Bayern.

Christophe Galtier ne compte pas parmi les techniciens qui considèrent que l’exercice des tirs au but tenait de la loterie. A cet effet, l’entraîneur parisien a travaillé spécifiquement l’exercice en vue du match retour face au Bayern Munich ce mercredi soir.

L’ancien milieu de terrain a livré son sentiment sur la question. « Les tirs au but sont une possibilité. Je suis convaincu que ce n’est pas une loterie », a-t-il confié, précisant néanmoins: « Vous dire que les joueurs travaillent le geste techniquement, non. L’entraînement, c’est une chose, puis après 120 minutes de match et devant un public qui est derrière son équipe à domicile, l’environnement est totalement différent, il y a un aspect psychologique. « 

« Il y a un gros travail de la part de mon préparateur des gardiens aussi avec Gigio Donnarumma, a-t-il poursuivi. Mais j’ai aussi une stratégie assez claire sur l’ordre des tireurs. Je disais en fin de semaine que souvent le meilleur tireur se met en dernier ou 4e. Des fois, le dernier ou le 4e n’a pas le temps de tirer. Les meilleurs doivent tirer le plus rapidement possible. Et il peut y avoir un aspect psychologique du gardien face au tireur. « 

What do you think?