in

Le PSG prêt à faire un échange XXL ?

Le PSG prêt à faire un échange XXL ?

Désireux de retoucher son secteur offensif, le PSG pourrait faire affaire avec la Juventus Turin.

A un mois de la fin de saison, l’incertitude reste de mise au PSG. Et pas seulement sur le plan sportif où les Rouge et Bleu sont certes encore en lice pour un incroyable triplé mais ne sont pas pour autant à l’abri de terminer fanny. La faute notamment à leur situation en championnat où les Parisiens n’ont plus leur destin entre les mains. Il en est de même sur le plan des transferts.

Au flou que savent entretenir les dirigeants parisiens en la matière s’ajoute en effet l’incertitude concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Car s’il semble acquis que Neymar prolongera bel et bien son contrat avec le club de la capitale, le doute est permis au sujet du Français. Le mercato estival parisien dépendra évidemment beaucoup de la décision de l’ancien Monégasque.

Dybala plaît beaucoup à Leonardo

L’état-major du club capitale a déjà quelques plans un tète. L’un d’eux concerne Mauro Icardi, pour lequel les champions de France n’avaient pas hésité à débourser 50 millions d’euros l’été dernier. Mais l’Argentin ne s’est guère montré à son avantage, la faute notamment à des pépins physiques en série, et Moise Kean, arrivé en prêt pour jouer les doublures, a a contrario dépassé les attentes. Les dirigeants parisiens songeraient donc à se séparer du natif de Rosario et à recruter pour de bon le jeune international italien. De quoi donner des idées de l’autre côté des Alpes…

A en croire le Corriere dello Sport, la Juventus Turin, en quête de renforts en attaque, aurait en effet fait de l’international argentin l’une de ses cibles prioritaires en vue du mercato estival. Avec une idée précise en tête: proposer un échange contre Paulo Dybala, en fin de contrat en juin 2022 et pas pressé de prolonger avec la Vieille Dame.

Mais si l’ancien Palermitain plait beaucoup à Leonardo, sa situation contractuelle et ses difficultés cette saison pourraient refroidir les Parisiens. A moins que les champions d’Italie consentent à ajouter une certaine somme d’argent. Les Turinois auraient néanmoins d’autres cibles en tête: Paul Pogba, qui est dans une situation similaire à Manchester, mais également Leandro Paredes.

Lire aussi :Mbappé, une manigance venue de MadridMbappé, le danger reste entierPourquoi Mbappé a refusé le Real Madrid

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *