in

Le PSG prêt à frustrer Neymar et Mbappé

Le PSG prêt à frustrer Neymar et Mbappé

La question épineuse de la participation aux JO de certaines stars du PSG a été tranchée.

En cet été déjà chargé où le PSG voit ses joueurs disputer pour beaucoup l’Euro ou la Copa America, les Jeux Olympiques ne tombent pas forcément à pic pour ces joueurs qui comptaient enchaîner sous les drapeaux.  A Paris, les cadres que sont Neymar, Marquinhos et Kylian Mbappé ont clairement exprimé le vœu de rallier Tokyo du 21 juillet au 7 août. Une requête entendue par le club de la capitale, mais manifestement rejetée.

Selon ESPN Brésil, le sélectionneur des U23 auriverdes, qui a la possibilité de renforcer son équipe avec trois éléments âgés de plus de 23 ans, ne pourra compter sur les Neymar et Marquinhos – le PSG ayant mis son veto à ces convocations. Le tournoi olympique n’étant pas en adéquation avec le calendrier FIFA, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs au profit des sélections nationales.

Leonardo inflexible

Il y a quelques semaines, le discours de Leonardo laissait entrevoir une telle posture parisienne. « On doit bien gérer nos joueurs, les protéger et ne pas les exposer. Aujourd’hui le calendrier est très chargé pour tout le monde. Malheureusement, il y a trop de matches dans une saison et on voit les blessures que ça peut engendrer. » Difficile dès lors d’imaginer ce même directeur sportif accorder à Kylian Mbappé un sésame tricolore pour disputer les Jeux.

Lire aussi :Pochettino, fin du feuilletonMbappé, gros revirement annoncéLe PSG officialise pour Messi !

Précédent
Suivant

What do you think?