in

PSG, une nouvelle priorité à 100 millions

PSG, une nouvelle priorité à 100 millions

Alors que le PSG souhaite frapper fort en recrutant un avant-centre de grande qualité, Luis Campos, le directeur sportif officieux du club parisien, a désormais une nouvelle priorité: Harry Kane !

Après avoir raté Robert Lewandowski l’an dernier (mais aussi Gianluca Scamacca, jugé trop cher et recruté par West Ham pour 36 millions d’euros), le PSG veut enfin s’offrir un avant-centre de très haut niveau. Un partenaire idéal à Kylian Mbappé est recherché, alors que la direction sportive espère les départs de Neymar et Lionel Messi (que le Qatar veut toutefois prolonger).

Le Parisien affirme, ce mardi, que Luis Campos a mis Harry Kane (29 ans) au sommet de sa short-list des numéros 9 ! Le directeur sportif officieux des Rouge et Bleu (officiellement conseiller sportif auprès du président Nasser al-Khelaïfi) veut profiter de la situation du buteur à Tottenham, où il lui reste un an de contrat. Son prix de départ pourrait ainsi être de 100 millions d’euros.

Plus complet qu’Osimhen et Kolo Muan

Le capitaine vedette de la sélection anglaise est visiblement sur le départ, lui le triple meilleur buteur de Premier League qui n’a gagné absolument aucun titre dans sa carrière à l’approche de la trentaine (le 28 juillet). Le PSG n’est évidemment pas tout seul sur cette piste, puisque Manchester United, peut-être d’autres clubs anglais ainsi que le Bayern sont sur le coup. La concurrence va être rude.

Comme l’ajoute Le Parisien, Kane cocherait davantage de cases que les autres cracks offensifs ciblés, Victor Osimhen (24 ans), Randal Kolo Muani (24 ans) mais aussi Marcus Thuram (25 ans), plus jeunes mais moins aguerris. Le natif de Londres est un joueur extrêmement complet, extraordinaire à la finition et tout autant époustouflant à la passe. Il pourrait largement faire le bonheur de Mbappé pour la possible dernière saison du prodige bondynois au PSG.

What do you think?