in

PSG, un problème Campos confirmé

PSG, un problème Campos confirmé

L’interventionnisme trop véhément de Luis Campos dans le vestiaire du Paris Saint-Germain a été dénoncé par un ancien du club parisien.

Brusquement, Luis Campos a jailli de sa boite. Alors que le Paris Saint-Germain affrontait Lille dimanche dernier (4-3), le conseiller football du club parisien s’est signalé en se mettant à gesticuler et à vociférer en direction des joueurs, le tout à proximité du bord du terrain et d’un Christophe Galtier en train de donner des instructions à ses protégés. Une attitude véhémente, déjà notée quelques jours plus tôt à Monaco, qui n’a échappé à personne et que bon nombre de commentateurs n’ont pas appréciée.

Ancienne figure du PSG, Alain Roche a donné son avis sur la question. Dans les colonnes de L’Équipe, l’ex-défenseur parisien a dit tout le mal qu’il pensait du spectacle proposé par Luis Campos, faisant également référence à l’intervention du Portugais dans le vestiaire du PSG le 11 février dernier à Monaco (défaite 3-1). « Dans la répartition des rôles entre ces deux-là (Christophe Galtier et Luis Campos), je perçois un déséquilibre. Pour moi, le banc de touche et le vestiaire doivent être un sanctuaire pour les joueurs et l’entraîneur. Luis a outrepassé ses fonctions et fragilisé Christophe en allant dans le vestiaire, en gueulant à Monaco. »

Fait pour son rôle au PSG ?

Pour Alain Roche, le comportement de Luis Campos pose donc problème. « Son attitude me dérange dans le sens où le vestiaire est un espace pour l’entraîneur et je pense aussi que le directeur sportif doit amener du clame, de la mesure. Campos est un sanguin, avec beaucoup de caractère. » Pour l’ancien international tricolore, la question du choix du PSG de nommer le Portugais à ce poste se pose. « Je n’imagine pas l’équivalent de sa colère après Monaco dans un grand vestiaire européen. Pas comme ça en tout cas. Est-ce que ce poste est fait pour lui ? (…) Sur ce rôle de DS, on peut se poser la question. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *