in

PSG, ces quatre joueurs qui posent problème

PSG, ces quatre joueurs qui posent problème

Les performances de plusieurs éléments inquiètent au Paris Saint-Germain. Christophe Galtier et Luis Campos sont passés à l’action.

Après une première partie de saison maitrisée, le Paris Saint-Germain connait un retour de Coupe du monde compliqué. D’abord parce que certains ont du mal à revenir aux affaires courantes. Ensuite parce que d’autres, déjà décevant depuis le mois d’août dernier, ne montre pas vraiment de signe d’amélioration. Une situation qui a poussé cette semaine Christophe Galtier et Luis Campos à prendre les intéressés entre quatre yeux pour mettre les choses au point.

L’entraîneur et le conseiller football du club parisien ont ainsi choisi d’organiser des entretiens individuels pour tenter de trouver des solutions avec les principaux concernés. Dans son édition du jour, L’Équipe raconte que quatre joueurs inquiètent tout particulièrement. Au premier rang de ceux-là, Neymar pose question. Éliminé avec le Brésil en quarts de finale du Mondial 2022, celui qui avait pourtant briller avant la compétition qatarienne est retombé dans ses travers et n’est plus que l’ombre de lui-même avec Paris.

Ramos, un niveau problématique

L’incapacité du « Ney » a remporté ses duels « crée chez lui une forme de frustration« , explique le quotidien sportif. De quoi l’enfermer dans une spirale négative. Autre joueur dans le viseur de la direction, Sergio Ramos. Le joueur « n’en finit plus d’inquiéter » du fait de ses performances pour le moins médiocres à ce niveau. Le retour aux affaires de Presnel Kimpembe, une fois ce dernier totalement remis de sa blessure, pourrait être fatale à l’Espagnol. Le troisième élément parisien qui déçoit Galtier et Campos est Renato Sanches. Souvent en délicatesse avec son physique, le transfuge du Losc n’a pour ainsi dire rien montré depuis qu’il a rejoint le PSG l’été dernier.

Selon le média, son entraîneur attend de lui qu’il « apporte de la verticalité et (…) du liant entre les lignes« . Quant à Hugo Ekitike, lui aussi cité dans cette liste des inquiétudes, si ses récentes performances laissent entrevoir un espoir, L’Équipe indique qu’il existe un problème de communication, l’attaquant n’étant visiblement pas très réceptif lorsque le staff tente de lui faire passer des messages ou des consignes.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *