in

PSG-Real, une aubaine pour les Madrilènes

PSG-Real, une aubaine pour les Madrilènes

En s’inclinant 1-0 au Parc des Princes le 15 février dernier en huitième de finale aller de la Ligue des champions, le Real Madrid n’a peut-être pas réalisé une si mauvaise opération.

Il n’y a pas eu match, le 15 février dernier au Parc des Princes, entre le PSG et le Real Madrid. Ce huitième de finale aller de Ligue des champions, les Parisiens l’ont allègrement dominé mais pour une différence somme toute modeste au tableau d’affichage (1-0). De quoi sans doute donner des regrets aux hommes de Mauricio Pochettino. De quoi surtout nourrir l’espoir des Merengues.

Toni Kroos, dans son podcast hebdomadaire personnel réalisé avec son frère, admet volontiers le match à sens unique qu’a été cette rencontre à Paris. « Je pense que l’on peut dire que nous avons été moins bons pendant au moins 75 minutes. Nous avons très mal joué derrière et, lorsque nous réussissions à sortir, nous n’avons pas pu garder le ballon plus de cinq secondes. […] Le match ne s’était pas bien passé. C’est pourquoi nous considérions le match nul 0-0 comme une victoire… »

« Nous avons de grands espoirs »

Surpris néanmoins à la dernière seconde, par l’inévitable Kylian Mbappé, les Madrilènes ont pris là un coup derrière la tête. Seulement ce résultat initial leur autorise bien des perspectives. « C’est un résultat qui peut être transformé, surtout à domicile, estime le milieu de terrain allemand. Nous avons de grands espoirs pour le match retour. Nous avons encore 90 minutes et, bien sûr, nous allons tout donner  ! »

Le Real n’a plus le choix. Après avoir laissé passer l’orage au Parc des Princes, en espérant que les fondations tiennent jusqu’au bout, l’équipe de Carlo Ancelotti va devoir aller chercher la victoire, impérativement, à Santiago-Bernabeu le 9 mars prochain. Plus question donc de jouer campée sur ses arrières, la Maison blanche est dans l’obligation de prendre des risques offensifs. La promesse assurément d’une manche retour débridée.

Lire aussi :Les notes du PSG: Messi a plombé ParisLe film du match

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *