in

Entre le PSG et le Real, la guerre est confirmée

Entre le PSG et le Real, la guerre est confirmée

En marge d’affronter le Real Madrid en Ligue des champions, le président du PSG a confirmé les mauvaises relations entre les deux clubs. 

« On est très fiers, je suis très fier de mes joueurs, de mon coach, de mon directeur sportif, de tous nos supporters. De tout le monde ». Au sortir du succès mérité et arraché au bout du temps additionnel du Paris Saint-Germain sur le Real Madrid (1-0), mardi soir au Parc des Princes à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché sa joie. 

Il faut dire que cette victoire des Rouge et Bleu a sans doute eu une saveur particulière pour le président parisien, pas vraiment en bons termes avec son homologue madrilène, Florentino Perez. Des divergences  confirmées par le dirigeant qatari lui-même au micro de Canal+, avant le coup d’envoi de ce sommet européen. 

« Nous n’avons presque pas de relation »

« Je ne vais pas le cacher, nous n’avons presque pas de relation avec le Real. Je ne vais pas revenir sur ce qu’il s’est passé. Je crois en un football accessible pour les petits clubs, ils ne pensent pas pareil », a ainsi déclaré Nasser Al-Khelaïfi, qui fait référence au projet de Super Ligue porté, notamment, par le boss des Merengue, et auquel s’est fermement opposé le PSG. 

Au-delà de cette vision différente du football, la relation entre les deux hommes s’est fortement dégradée avec le cas Kylian Mbappé. On le sait, en fin de contrat en juin prochain, le génial attaquant français pourrait atterrir à Madrid l’été prochain. Ce que vit forcément très mal l’état-major francilien, qui met tout en oeuvre pour tenter de convaincre le gamin de Bondy de rempiler à Paris.

Lire aussi :Les notes du PSG: Messi a plombé ParisMbappé terrasse le Real MadridLe film du match

What do you think?