in

PSG, une recrue à un milliard cet été  ?

PSG, une recrue à un milliard cet été  ?

Le départ annoncé de Kylian Mbappé cet été devrait permettre au PSG de faire des folies. Jusqu’à briser un plafond de verre ?

L’été s’annonce caniculaire dans les coulisses du PSG. Kylian Mbappé partant, la cellule de recrutement promet de bouillonner. Avec assurément des tentatives de pêche spectaculaires pour renforcer l’effectif à la disposition de Luis Enrique. Parmi les cibles déjà convoitées par le passé figure un Barcelonais pur jus: le jeune Gavi, 19 ans. Un joueur archi verrouillé par la maison blaugrana.

Evoluant à l’échelle professionnelle depuis près de trois ans déjà, l’international espagnol (27 capes, cinq buts) est actuellement sur le flanc – fauché par une sérieuse blessure à un genou depuis le mois de novembre – mais le Barça a pris soin de protéger sa pépite en le flanquant d’une clause libératoire à un milliard d’euros.

Barcelone-Paris, un axe éprouvé

Derrière cette clause, non pas un impératif mais une volonté affichée de composer sur le long terme avec un talent du cru. Une continuité espérée mise à mal cependant par le probable départ en fin de saison de Xavi Hernandez – un coach dont est très proche le jeune joueur – même si la direction catalane n’a pas encore renoncé à retenir son entraîneur, quitte à sacrifier son directeur sportif Deco.

Assurément, le PSG, qui a noué contact avec les représentants de Gavi il y a un an, ne manquera pas de profiter de ce flou artistique en cas d’ouverture. « Après des discussions préliminaires l’été dernier, l’entourage du joueur et les intermédiaires parisiens se sont entendus pour garder le contact », peut-on lire ce lundi dans L’Equipe. En passe de se retrouver en quarts de finale de la Ligue des champions, les deux clubs concernés après tout ont l’habitude de faire affaire. Depuis l’arrivée des Qatariens aux commandes en 2011, pas moins de huit Barcelonais ont rallié Paris, rappelle le quotidien sportif: Maxwell, Neymar, Kays Ruiz, Xavi Simons, Rafinha, Lionel Messi, Arnau Tenas et Ousmane Dembélé.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *