in

PSG, un refus "définitif" pour le Parc des Princes

PSG, un refus

Selon Anne Hidalgo, il est hors de question pour la mairie de Paris de vendre le Parc des Princes au PSG. Mais l’édile ouvre la porte à des discussions.

Nouvel épisode dans le feuilleton de la vente du Parc des Princes. La mairie de Paris continue de rester ferme sur ses positions, malgré la menace de la direction du PSG de construire un nouveau stade en dehors de Paris.

Pour Anne Hidalgo, il est inconcevable pour la ville de céder l’enceinte de la porte de Saint-Cloud. « Je comprends bien sûr l’économie d’un club de ce niveau-là dans laquelle la propriété du stade fait partie de l’équation économique. Je l’entends mais le Parc des Princes n’est pas à vendre », a assuré la maire de Paris ce jeudi dans l’émission Télématin, sur France 2. Une position qui sera tenue « définitivement », a ajouté l’élue.

Anne Hidalgo ne semble pas trop inquiète de la possibilité que revendique le PSG de bâtir un nouveau stade loin de Paris, ce qui serait un coup dur pour la mairie. « Vous savez, je crois qu’il n’y a pas beaucoup de plans B », a confié l’édile, pas convaincue par l’éventualité de voir le PSG investir le Stade de France.« Je lui souhaite bon courage pour vendre le Stade de France, a-t-elle ajouté, en parlant d’Emmanuel Macron. C’est une hypothèse souvent évoquée dans les médias mais je pense que ce n’est pas une hypothèse raisonnable. »

Pour autant, Anne Hidalgo s’efforce de garder le contact avec la direction du PSG. « Bien sûr qu’avec mon club, parce que c’est mon club le PSG, et son Président (Nasser Al-Khelaïfi), nous avons à nous parler », assure-t-elle. « Je pense qu’il faut sortir de cette situation. Moi j’aime ce club, j’ai envie que le PSG puisse prospérer. S’il y a des travaux à faire, il faut les faire. J’accompagnerai du mieux que je peux ces travaux car je tiens à cette équipe et à ses performances. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *