in

le PSG replonge dans la tourmente

le PSG replonge dans la tourmente

Conseiller des Parisiennes Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, César Mavacala a été mis en examen mercredi pour « extorsion en bande organisée ».

C’est un dossier parallèle à celui de l’agression de Kheira Hamraoui, le 4 novembre 2021, mais qui trouve des protagonistes et un cadre communs. Conseiller des joueuses du PSG et internationales tricolores Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, César Mavacala, qui a aussi collaboré par le passé avec Aminata Diallo, a été placé en garde à vue puis mis en examen mercredi par la police judiciaire de Versailles.

Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme soupçonnent l’intéressé d’escroquerie et extorsion en bande organisée. « L’homme est soupçonné d’avoir usé de contrainte pour obtenir la signature de ses protégées au PSG », souligne L’Equipe. RTL précisant quelque peu le propos en évoquant « des pressions sur le Paris-Saint Germain afin de faire prolonger le contrat d’Aminata Diallo en pleine affaire Hamraoui ». César Mavacala étant d’ores et déjà interdit de poursuivre ses activités de conseiller et/ou agent sportif.

Sollicité par RMC, l’avocat d’Aminata Diallo, maître Romain Ruiz, se félicite de ce rebondissement alors que la défense de l’ancienne Parisienne – première suspecte désignée dans l’affaire Hamraoui – tâche de faire la lumière sur les ombres événements de l’automne 2021: « Cette garde à vue est tout simplement la meilleure preuve de ce que nous dénonçons dans la requête et nous en remercions donc les enquêteurs. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *