in

PSG, vers un retour inattendu

PSG, vers un retour inattendu

Le PSG affronte Revel (R1) dimanche, en 32e de finale de Coupe de France. Pour cette rencontre, Luis Enrique devrait faire appel à un revenant, en la personne de Keylor Navas.

Deuxième match de l’année 2024 pour le Paris Saint-Germain. Quatre jours après l’avoir emporté face à Toulouse, dans le cadre de Trophée des champions (2-0), les partenaires de Kylian Mbappé enchaînent dimanche avec un déplacement du côté du stade Pierre-Fabre de Castres, pour y affronter Revel. Confronté à une pluie d’absences pour différentes raisons, Luis Enrique devrait opter pour de l’inédit au poste de gardien de but. Pour la première fois cette saison, Keylor Navas pourrait être titularisé.

L’information a été évoquée samedi par L’Équipe, qui prévoit un grand retour du gardien de but costaricien. Alors que Gianluigi Donnarumma va être laissé au repos et qu’Arnau Tenas est sur le flanc, c’est donc le vétéran de trente-sept ans qui devrait profiter de l’aubaine pour porter à nouveau le maillot parisien dans un match officiel. Et là encore, c’est une grande première depuis près d’un an. Car si Navas a disputé un match de préparation cet été, il n’a en réalité plus joué avec le PSG depuis le 23 janvier 2023, déjà en Coupe de France à l’occasion d’un 16e de finale face au pays de Cassel (7-0).

Quel niveau ?

Reste à voir quel niveau affichera un Keylor Navas dont la dernière rencontre remonte maintenant au 12 septembre dernier. C’était avec sa sélection lors d’un match amical face aux Émirats arabes unis (1-4). Nul doute que l’ancien du Real Madrid aura à cœur de se montrer décisif sur les quelques occasions que pourrait se procurer une équipe de Revel qui évolue en Régional 1.

What do you think?