in

PSG, un retour et un incertain pour le Trophée des champions

PSG, un retour et un incertain pour le Trophée des champions

Bonne nouvelle pour Luis Enrique, qui pourra compter sur le retour d’Ousmane Dembélé contre Toulouse, mercredi soir lors du Trophée des champions.

Le PSG n’a pas perdu de temps. À peine le mercato avait-il officiellement ouvert ses portes, lundi 1er janvier, que le club de la capitale a annoncé la signature du jeune défenseur brésilien Lucas Beraldo (20 ans), recruté pour 20 millions d’euros en provenance de Sao Paulo et engagé jusqu’en 2028. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les supporters parisiens ont également appris le retour dans le groupe d’Ousmane Dembélé.

Alors qu’il avait été ménagé lors de la victoire décrochée contre Metz (3-1) le 20 décembre dernier, en raison d’une douleur aux ischio-jambiers, l’ailier international français a repris l’entraînement normalement avec ses coéquipiers, indique le journal L’Equipe. Il y a donc de fortes chances pour que Luis Enrique, l’entraîneur des Rouge et Bleu, fasse appel à lui pour le Trophée des champions contre Toulouse, mercredi soir au Parc des Princes.

Encore un espoir pour Hakimi ?

Le onze du PSG pour cette rencontre, qui devait initialement être organisée en Thaïlande, se dessine donc précisément. La seule véritable inconnue concerne Achraf Hakimi. Si le technicien catalan espère pouvoir l’aligner face au TFC, la sélection marocaine ne l’entend pas de cette oreille car les Lions de l’Atlas ont rendez-vous dès ce mardi pour débuter leur préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire).

Aux dernières nouvelles, des discussions sont toujours en cours entre les demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 et les dirigeants franciliens, qui souhaitent libérer le latéral droit juste après le Trophée des champions. Mais son sélectionneur, Walid Regragui, compte évidemment sur lui pour intégrer au plus vite l’équipe, qui affrontera la Gambie dimanche à Rabat avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire, où elle débutera sa CAN 2024 face à la Tanzanie, le 17 janvier.

La compo probable du PSG contre Toulouse, selon L’Equipe: Donnarumma – Hakimi ou Zaïre-Emery, Marquinhos (cap.), Skriniar, L. Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – Lee, Mbappé, Dembélé.

What do you think?