in

PSG, le rêve d'un quadruplé

PSG, le rêve d'un quadruplé

Le PSG ne s’en cache pas, c’est un incroyable quadruplé que la formation de Luis Enrique vise en cette fin de saison. Vainqueurs du Trophée des champions remporté le 3 janvier contre Toulouse, larges leaders de la Ligue 1 et bientôt opposés au Barça en quarts de finale de la Ligue des champions (match aller mercredi prochain au Parc des Princes), les Rouge et Bleu disputeront bien la finale de la Coupe de France contre l’OL.
Kylian Mbappé a inscrit l’unique but de la demi-finale contre le Stade Rennais (1-0), mercredi soir, avant la mi-temps (40e). Le capitaine de l’équipe de France a buté sur Steve Mandanda sur un penalty qu’il a lui-même obtenu (37e), avant de finalement débloquer la situation, trois minutes plus tard, d’une frappe contrée par Warmed Omari, qui avait déjà fait la faute sur le penalty…

Une attaque Dembélé-Hakimi !

Les Parisiens ont dominé la première période, avec une nouvelle facétie de leur coach espagnol, puisqu’Ousmane Dembélé, maintenu dans l’axe, était très souvent soutenu par… Achraf Hakimi ! Ils sont régulièrement tombés sur un grand Mandanda (au-delà du penalty arrêté), tandis que les Rouge et Noir ont davantage attaqué en seconde sans trouver la faille, malgré l’entrée de Martin Terrier notamment.

Pour rappel, la finale de la Coupe de France 2024 se disputera le 25 mai au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, soit pour la première fois de l’histoire hors de la région parisienne, le Stade de France étant en travaux avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Parisiens tenteront de remporter une 15e Coupe de France (trois ans après leur dernier sacre), les Lyonnais leur 6e titre dans cette compétition.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *