in

Le PSG, "un sac à emmerdes" selon Riolo

Le PSG,

Jamais tendre quand il s’agit d’évoquer le PSG, son club de cœur, Daniel Riolo s’est encore lâché sur les ondes de RMC, tirant à boulets rouges sur Marco Verratti notamment.  

Sur le plan des résultats, tout va bien à Paris. Bien placé dans sa poule de Ligue des champions, avec deux nuls et deux succès au compteur, le club de la capitale est largement en tête de la L1 après 13 journées, avec déjà 10 points d’avance sur son premier poursuivant, le RC Lens. Pourtant quelque chose ne tourne pas rond au sein de l’effectif dirigé par Mauricio Pochettino. Sur le papier, avec son trio MessiMbappéNeymar, le PSG semble injouable ; seulement dans les faits, le collectif Rouge et Bleu est loin d’être impérial.

« L’effectif du PSG, c’est un sac à emmerdes », s’exclame Daniel Riolo, sans filtre aucun sur l’antenne de RMC. « Ça fait des mois et des mois que l’on parle des mêmes sujets sur le PSG. Il n’y a aucune réponse… C’est incroyable ! Que ce soit un 4-3-3, un 4-2-3-1 ou un 3-5-2, c’est impossible de choisir une équipe. » Pour le journaliste qui aime à châtier de temps à autre le club qu’il affectionne le plus, l’un des soucis majeurs du PSG est incarné par Marco Verratti. Un joueur non fiable selon lui.

« Verratti, un poids mort »

« Il y a trop de blessés, plus un poids mort qui est Verratti. C’est un joueur important du PSG. Et Pochettino ne peut pas construire car l’Italien n’est pas souvent là. Quand il n’est pas là, il faut construire autre chose. Et quand il revient, il faut sortir un mec pour que lui joue. Donc tu n’as pas de quoi construire, juge Riolo. Cette saison, il n’a joué qu’un seul gros match: contre Manchester City en Ligue des champions. Il a été très bon devant la défense, sur une place qui n’est pas la sienne. Alors comment tu veux construire un jeu collectif au PSG avec ces données-là ? En vrai, le PSG doit construire un style sans Verratti. Paris est allé en finale de la Ligue des champions sans lui. Sur toute une saison, Verratti est une emmerde. L’évolution du PSG est bloquée à cause de lui… »

Depuis son arrivée à Paris à l’été 2012, Marco Verratti a manqué 179 matches sur 532 possibles. A l’échelle des minutes passées sur le terrain, l’Italien n’est guère apte au jeu que 54% du temps. Un taux descendu à 42% sur l’ensemble du précédent exercice ; 39% seulement en ce début de saison. Touché à la hanche contre l’OM le 24 octobre dernier, l’intéressé ne sera pas de retour à la compétition avant la fin novembre.

Lire aussi :PSG, l’agent de Ramos fait une grande annonceRamos, ça se précise !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *