in

Le PSG sacré champion de France ce mercredi si...

Le PSG sacré champion de France ce mercredi si...

Un cas de figure permettrait au PSG d’être sacré champion de France dès ce mercredi soir.

Après avoir étrillé l’Olympique Lyonnais dimanche soir au Parc des Princes (4-1), le Paris Saint-Germain a ainsi conservé ses onze points d’avance en tête du championnat à cinq journées de la fin du championnat. Dès lors, le club de la capitale pourrait être officiellement sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire ce mercredi soir.

En match en retard de la 29e journée, le PSG se déplace ce mercredi (19 heures) sur la pelouse de Lorient. Et pour être sacrés champions de France au Moustoir, Kylian Mbappé et ses partenaires doivent obligatoirement s’imposer. Mais cela ne suffira pas…

En cas de victoire à Lorient, les Parisiens auront un œil à Monaco

En plus de devoir battre les Merlus, la troupe de Luis Enrique devra avoir un œil sur le résultat du match entre l’AS Monaco et Lille, dont le coup d’envoi sera donné un peu plus tard dans la soirée (21 heures). Pour décrocher le titre dès ce mercredi, les Monégasques ne devront tout simplement pas l’emporter.

En conférence de presse mardi, luis Enrique a évoqué son rêve de réaliser un quadruplé historique en fin de saison. « Oui, on en parle et bien sûr que c’est une motivation de faire quelque chose qui n’a pas été fait auparavant et surtout de marquer l’histoire de notre club, pour nos supporters mais aussi de la ville et de notre pays, a confié le technicien espagnol. Pour l’instant, on a un titre. Il faut continuer à lutter en championnat car les adversaires le méritent même si le championnat est acquis. On est là où on voulait être mais le chemin reste long et sinueux ! Il va falloir être très concentré pour atteindre tous nos objectifs. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *