in

PSG, un salaire revu à la baisse pour Donnarumma  ?

PSG, un salaire revu à la baisse pour Donnarumma  ?

Si sa signature au PSG lui a permis d’obtenir une significative revalorisation salariale, Gianluigi Donnarumma ne perçoit pas le salaire XXL évoqué par la presse italienne, selon L’Equipe.

Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimiet Sergio Ramos: le PSG a vu grand depuis le début du mercato estival. Des quatre premiers renforts parisiens de l’été, la signature la plus intrigante est évidemment celle de Gianluigi Donnarumma, arrivé libre en provenance de l’AC Milan. La faute à Keylor Navas, étincelant dans le but parisien depuis son arrivée dans la capitale, il y a deux ans.

Lire aussi : Mbappé, la très mauvaise nouvelle se confirme

 

A en croire L’Equipe, c’est d’ailleurs Mino Raiola, l’agent du portier italien, qui a fait le premier pas et ce après avoir essuyé un refus préalable de la Juventus Turin, la première option du désormais ancien Milanais. Et la concurrence promet d’être d’autant plus acharnée entre les deux hommes que le portier italien sort d’un Euro somptueux avec la Nazionale, conclu avec le titre de champion d’Europe et celui du meilleur joueur du tournoi. D’ailleurs, s’il semblait prêt à se contenter d’un rôle de doublure lors des premiers échanges avec les dirigeants parisiens, son début d’été a changé la donne et il espère bien bousculer la hiérarchie.

Cette arrivée au PSG constitue quoiqu’il arrive une belle opération financière pour le portier italien (et son agent). Et pas seulement en raison des primes à la signature accordées par les vice-champions de France. Son nouveau contrat, qui le lie aux Rouge et Bleu jusqu’en juin 2026, est en effet synonyme d’une substantielle revalorisation salariale. Pas autant néanmoins que la presse italienne l’affirmait au moment des premiers contacts puisqu’un salaire de 12 millions d’euros nets annuels était évoqué. Celui-ci ne serait que de 7 millions d’euros annuels nets de charges et d’impôts, soit quelque 13 millions d’euros bruts. C’est plus que Keylor Navas, qui perçoit 12 millions d’euros bruts.

Lire aussi :Pogba, c’est oui à Paris ! Mbappé, la photo qui fait taire la rumeurUne offre colossale pour Mbappé !

What do you think?