La presse néerlandaise est formelle ! Georginio Wijnaldum et le Paris Saint-Germain sont tombés d’accord ce lundi, et le transfert devrait être officialisé après la visite médicale passée par le joueur.
C’est confirmé ! Georginio Wijnaldum va être la première recrue estivale du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain néerlandais et les dirigeants parisiens ont trouvé un accord définitif ce lundi, indique le quotidien De Telegraaf. Il ne reste plus à attendre la visite médicale, qui devrait être effectuée d’ici mercredi.
Le PSG est donc en passe de réaliser un joli coup. En fin de contrat à Liverpool, où il était l’un des éléments importants de l’équipe de Jurgen Klopp, Wijnaldum voulait tenter l’aventure dans un autre grand club européen. Le FC Barcelone de Ronald Koeman lui faisait la cour depuis plusieurs mois, mais le PSG a débarqué dans le dossier, et très vite raflé la mise.
Les négociations ont été rapides, indique De Telegraaf. Il faut dire que le PSG a mis les moyens. Il y a quelques jours, la presse espagnole indiquait que les vice-champions de France avaient doublé l’offre du FC Barcelone, estimée à 4 millions d’euros par an. Ce serait beaucoup plus que ça, puisque le quotidien néerlandais parle d’un salaire de 10 millions d’euros annuels.
Wijnaldum devrait ainsi devenir l’un des joueurs les mieux payés du PSG, derrière Neymar, Mbappé, Marquinhos, Di Maria, Verratti et Navas.
Lire aussi :Le PSG rêve d’une autre (très) belle affaire ! Mbappé, le scénario catastrophe se préciseLe PSG tient sa première recrue !