in

PSG, un salaire XXL qui fait polémique

PSG, un salaire XXL qui fait polémique

Héros de l’Italie à l’Euro. Gianluigi Donnarumma n’en reste pas moins pointé du doigt pour son choix d’avoir rejoint le PSG.

Vu d’Italie, Gianluigi Donnarumma s’est désormais imposé comme le meilleur gardien du monde. Le sacre de la Nazionale à l’Euro, obtenu après deux séances de tirs au but face à l’Espagne et l’Angleterre, lui doit évidemment beaucoup et le natif de Naples a d’ailleurs logiquement été désigné meilleur joueur de la compétition. Une rareté pour un gardien.

Le nouvel héros de l’Italie n’en reste pas moins la cible de critique de l’autre côté des Alpes. Tout particulièrement en Lombardie. La faute à sa décision de quitter le Milan AC pour rejoindre le PSG. En fin de contrat chez les Rossoneri, « Gigio » a tourné le dos à son club formateur pour s’engager libre avec les Rouge et Bleu, s’assurant une grosse prime à la signature et un salaire à l’avenant puisqu’il devrait percevoir quelque 10 millions d’euros annuels nets plus deux millions sous forme de variables.

Ancienne figure de l’AC Milan, Arrigo Sacchi n’a pas hésité à critiquer ce choix de carrière, à son sens motivé par l’argent. «Milan a perdu Donnarumma et je suis désolé, surtout pour ce garçon : le club l’a rendu formidable, il aurait dû montrer plus de gratitude. Ceux qui recherchent l’argent n’atteignent pas toujours le bonheur », a-t-il ainsi confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Lire aussi :Varane, la clef du Real pour Mbappé ?PSG, un échange Icardi-Ronaldo dans les tuyaux ?Les mots forts de Paredes sur Messi au PSG

What do you think?