in

Le PSG sanctionne ses supporters

Le PSG sanctionne ses supporters

Le Paris Saint-Germain a prononcé des sanctions à l’encontre de trois groupes de supporters de la tribune Boulogne.

Le Paris Saint-Germain a décidé de sévir. Le club de la capitale a sanctionné trois associations de supporters de la tribune Boulogne, Panam Rebirth, la Résistance Parisienne et le Block Parisii. Cette décision fait suite à plusieurs évènements, dont des insultes racistes qui auraient été proférées lors du déplacement du PSG à Leipzig au début du mois. Selon Le Parisien, le PSG craint le retour des mouvements d’extrême droite au sein de la tribune Boulogne.

Concrètement, les Panam Rebirth et la Résistance Parisienne sont interdits d’accès à la tribune Boulogne pour une durée six mois, mais pourront accéder à n’importe quelle autre tribune du Parc des Princes. Plus durement sanctionné, le Block Parisii est, lui, interdit de stade pendant un an, pour les rencontres à domicile et les déplacements.

Cette sanction tombe alors que le virage Auteuil, celui d’en face, va fêter son 30e anniversaire. Pour marquer, le Collectif Ultras Paris (CUP) a programmé un rassemblement avant la rencontre contre Nantes ce samedi (17e), et a prévoit d’allumer une bardée de fumigènes pendant le match, aux alentours de la 30e minute.

Le Paris Saint-Germain souhaite un joyeux e anniversaire au ! 🏟️❤️💙

🎉 1⃣9⃣9⃣1⃣-2⃣0⃣2⃣1⃣

What do you think?