in

PSG, ça fait encore scandale

PSG, ça fait encore scandale

Nasser al-Khelaïfi et Leonardo avaient malmené les arbitres après l’élimination du PSG par le Real Madrid en Ligue des champions, au mois de mars. Seul le désormais directeur sportif du club parisien a été sanctionné.

Il n’en fallait pas plus pour réveiller les anti-PSG aux quatre coins de l’Europe. Trois mois après l’élimination du Paris Saint-Germain par le Real Madrid en Ligue des champions (1-0, 3-1), le 9 mars dernier, la commission de discipline de l’UEFA a jugé le comportement que les dirigeants parisiens ont eu dans la foulée de la déroute à Santiago-Bernabéu.

Leonardo suspendu un match

Les PSG est reconnu coupable d’avoir enfreint les règles basiques de bonne conduite et Leonardo a été suspendu un match pour conduite anti-sportive. Le président Nasser al-Khelaïfi échappe donc à toute sanction, alors qu’il a visiblement provoqué cette altercation, en étant furieux dans les couloirs du stade quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre.

Descendu des tribunes, Nasser al-Khelaïfi était à la recherche des arbitres afin de les sermonner. Il a alors été repoussé par des dirigeants des Merengues et un employé du club a filmé la scène, ce qui lui aurait valu des menaces. Leonardo a réclamé la suppression de la vidéo sur le téléphone de l’employé. Les deux dirigeants ont ensuite trouvé les arbitres pour les bousculer oralement et physiquement.

Le rapport accablant de l’arbitre

L’arbitre de la rencontre, Danny Makkelie, a en effet écrit dans son rapport: « Le président et son directeur sportif ont eu un comportement agressif et ont tenté d’entrer dans le vestiaire des arbitres. Quand l’arbitre leur a demandé de sortir, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément frappé le drapeau de l’un des assistants, qu’il a cassé ».

Puisque Leonardo a été suspendu, Al-Khelaïfi aurait très bien pu écoper de la même sanction, voire d’une peine plus lourde. Du côté madrilène, les supporters pointent déjà du doigt la mansuétude dont fait preuve l’UEFA à l’égard du président du PSG, qui est également le président de l’Association européenne des clubs (ECA), qui collabore avec l’UEFA.

Lire aussi :Zidane au PSG, la confirmation ! Zidane au PSG, l’énorme clashZidane, de nouveaux détails sur son arrivée au PSG

What do you think?