in

PSG, le scénario cauchemar prend forme

PSG, le scénario cauchemar prend forme

L’hypothèse d’un départ du Paris Saint-Germain du Parc des Princes se fait de plus en plus crédible. Un gros coup dur pour les supporters parisiens, très attachés à l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

C’est bientôt fini pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale va changer de stade dans les années à venir, si l’on en croit Abdellah Boulma. « La décision de quitter le Parc des Princes est définitive – ce n’est pas du bluff », a expliqué le journaliste, jeudi, sur X (ex-Twitter).

On sait que la priorité du PSG était de rester au Parc de Princes et même d’acquérir le stade historique du PSG afin d’en assurer la gestion totale. Mais c’est un scénario auquel s’oppose la Mairie de Paris, qui souhaite conserver une enceinte qui fait partie de symboles de la ville. Le PSG a alors menacé de quitter le Parc, mais on aurait donc dépassé le stade du coup de pression. Le futur déménagement paraît maintenant acquis.

Quatre ville en lice pour le PSG ?

Où le PSG va-t-il aller ? « Sur la vingtaine de sites explorés pour la construction du nouveau stade de 65 000 places, au moins 4 candidats ont fait l’objet d’une exploration plus approfondie », explique Abdellah Boulma. Ces dernières semaines, plusieurs candidatures ont été dévoilées dans la presse, dont celles d’Aulnay-sous-Bois, de Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore de Gonesse.

Quoi qu’il arrive, c’est un coup dur en vue pour les supporters du PSG, qui vont devoir dire au revoir à ce Parc des Princes qu’ils adorent tant. Et qui peuvent déjà se préparer à un déplacement plus ou moins lointain en région parisienne, bien loin de la Porte de Saint-Cloud. « Le Parc pourrait être conservé pour accueillir divers événements sportifs/culturels ou même les équipes féminines ou de jeunes du PSG », ajoute toutefois Abdellah Boulma. Mais ce ne sera pas vraiment la même chose.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *