in

Et le PSG s’est écroulé…

Et le PSG s’est écroulé…

Paris a compromis ses chances de qualification pour la finale de la Ligue des champions en s’inclinant devant Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes, en demie aller (1-2).

Et soudain, tout s’est effondré… Crédité d’une première période sérieuse et aboutie, sanctionnée d’un avantage au score logique et méritoire (1-0), le PSG n’en a pas moins subi la loi de Manchester City, ce mercredi au Parc des Princes, en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-2). Contraints à une débauche d’énergie énorme dans l’acte initial, les hommes de Mauricio Pochettino ont plongé physiquement après la pause, incapables dès lors de tenir en respect des Skyblues particulièrement à l’aise techniquement.

Ce match tant attendu, gagné au prix de véritables performances collectives signées aux dépens du Barça et du Bayern aux tours précédents, les Parisiens l’avaient pourtant idéalement attaqué. Neymar a eu tôt fait d’allumer la mèche, se heurtant par deux fois à Ederson (2e, 13e) avant l’ouverture de la marque par Marquinhos, sur un corner de Di Maria parfaitement coupé de la tête au premier poteau (1-0, 15e). La quatrième réalisation cette saison du capitaine brésilien – la troisième en C1.

Paris plombé par un Francilien

A cet instant de la partie, une seule équipe sur le terrain fait le jeu, et Paredes de manquer le break de la tête lui aussi dans la foulée (28e). Timorés, les Citizens n’y sont pas. Seul Foden parvenant à donner le frisson à Pep Guardiola sur le tard, d’une frappe dans la surface expédiée droit sur Navas (42e). Ce n’est que partie remise, malheureusement, pour un PSG qui au retour des vestiaires va subir encore et toujours la loi des visiteurs. L’incontournable De Bruyne règle la mire d’une reprise acrobatique trop enlevée (61e). Puis trouve la faille d’un centre rentrant mal lu par Navas et sa défense (1-1, 64e).

La suite n’est pas plus réjouissante pour les Mbappé et consorts, sur les rotules littéralement. D’un coup franc astucieusement tiré à travers un mur parisien percé, Mahrez, le Francilien, donne l’avantage aux siens (1-2, 71e). Et Gueye de voir rouge peu après, pour une vilaine semelle sur Gündogan (77e). Les dernières banderilles de la rencontre seront à mettre à l’actif de Manchester et d’un Foden qui à deux nouvelles reprises sollicitera Navas (75e, 87e). Jamais un club français n’a rallié deux fois d’affilée la finale de la Ligue des champions. Il faudra un énorme exploit au PSG mardi prochain à l’Etihad Stadium pour prétendre à l’inédit.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *