in

PSG : Simons fait un aller-retour

PSG : Simons fait un aller-retour

Xavi Simons a officiellement été récupéré par le PSG ce mercredi, avant un nouveau prêt à l’étranger.

Xavi Simons est de nouveau un joueur du Paris Saint-Germain, et ce jusqu’en 2027. Le club de la capitale a activé ma clause qui lui permettait de rapatrier le prodige en provenance du PSV Eindhoven, une formation qu’il avait rejointe l’été dernier après avoir paraphé son premier contrat professionnel dès 2019 en faveur du PSG.

Aux Pays-Bas, le jeune milieu offensif de 20 ans a crevé l’écran, compilant 22 buts et 12 passes décisives en 48 matches, et garnissant son palmarès d’une Coupe et d’une Supercoupe des Pays-Bas. Le tout en devenant international néerlandais, avec une première cape endossée lors du huitième de finale de Coupe du monde entre les Pays-Bas et les Etats-Unis en décembre dernier.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Ce mercredi, Paris annonce ce retour évalué à 6 millions d’euros selon les termes de l’accord signé un an plus tôt. Non sans prêter dans la foulée l’ancien pensionnaire de la Masia à Barcelone. « Le milieu offensif néerlandais sera prêté au club allemand du RB Leipzig pour la saison 2023-2024, peut-on lire dans le communiqué du PSG. Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig. » Un club de Bundesliga qui a vu l’éclosion d’un autre ancien titi parisien: Christopher Nkunku, désormais à Chelsea.

What do you think?