in

PSG, la somme folle proposée à Asensio

PSG, la somme folle proposée à Asensio

Bien décidé à damer le pion à Aston Villa, le PSG n’a pas regardé à la dépense pour convaincre Marco Asensio de rejoindre les Rouge et Bleu.

Il ne manque plus que l’officialisation. A moins d’un improbable retournement de situation, Marco Asensio devrait être la première recrue de l’été du PSG. En quête de renforts pour étoffer un secteur offensif qui s’apprête à voir partir Lionel Messi mais pourrait également perdre Neymar et Ugo Ekitike, poussés dehors, le club de la capitale a en effet trouvé un accord avec l’attaquant du Real Madrid.

Débarqué à l’été 2015 chez les Merengue, l’international espagnol est en fin de contrat et s’est résolu à quitter le club madrilène. Florentino Perez et ses équipes lui ont bien proposé de prolonger mais l’offre du Real était trop éloignée de ses prétentions. Une aubaine dont a pensé pouvoir profiter Aston Villa. Mais c’était sans compter sur le PSG qui a fait une irruption spectaculaire dans le dossier.

Car le PSG n’a pas mégoté pour convaincre Marco Asensio de rejoindre la capitale. A en croire The Athletic, les champions de France lui auraient en effet proposé un contrat longue durée, d’au moins quatre saisons, assorti d’un salaire annuel de 10 millions d’euros, bonus compris. Soit plus de deux fois plus que ce que proposait le Real Madrid, dont l’offre s’élevait à 4 millions d’euros. Un argument qui a fait mouche…

What do you think?