in

PSG, la sortie fracassante de Nasser Al-Khelaïfi

PSG, la sortie fracassante de Nasser Al-Khelaïfi

Présent au nouveau centre d’entraînement du PSG à Poissy, ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a tenu un discours musclé dans le vestiaire parisien.

Ce lundi, les internationaux du PSG ont remis le chemin de l’entrainement. Le groupe étant au complet, Nasser Al-Khelaïfi, de passage dans la capitale, a tenu à prendre la parole dans le vestiaire, après avoir discuté individuellement avec chacune des nouvelles recrues. Un discours au cours duquel le boss des Rouge et Bleu a notamment rappelé aux joueurs que le coach avait les pleins pouvoirs concernant le volet sportif. 

« Le coach a le pouvoir de faire ce qu’il veut »

« Je veux d’abord accueillir le nouvel entraîneur et les nouveaux joueurs, a-t-il déclaré. Il est important de vous dire que le coach a le pouvoir de faire ce qu’il veut, c’est lui qui décide. Nous sommes tous dans la même direction, avec Luis Enrique, Luis Campos et le staff », aurait ainsi lancé le dirigeant qatarien d’après le quotidien L’Equipe.  

« Il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir »

Et de poursuivre sur un ton offensif: « Le club est plus grand que n’importe qui ici. Même plus grand que moi. J’attends que vous soyez à 200 % à l’entraînement. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d’entraînement du monde. Vous devez être fiers de ça et il faut en tirer des bénéfices. Vous avez tout pour réussir ici. Vous ne manquez de rien. Il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir quand je vois mon équipe. »

« Respecter nos supporters, nos sponsors »

« Vous devez également respecter nos supporters, nos sponsors, a-t-il ajouté. Tout cela fait partie de votre travail. Vous devez être contents et fiers de faire ça. La relation n’a pas toujours été facile la saison dernière, c’est vrai, mais ce que je veux, c’est que dès le premier match, vous respectiez les supporters. Après les matches, je veux que vous alliez voir les supporters. Ils payent pour venir vous voir, pour vous supporter. Il faut respecter ça, même si cela a été difficile par moments. »

Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas eu de rendez-vous en tête-à-tête avec Kylian Mbappé, dont l’avenir demeure toujours aussi flou. 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *