in

Le PSG soutient Galtier mais...

Le PSG soutient Galtier mais...

Le club de la capitale a profité de la conférence de presse de Christophe Galtier à la veille du choc face à Lens pour s’exprimer sur l’affaire.

Christophe Galtier sait sa situation au PSG particulièrement précaire. L’entraîneur parisien ne se fait plus d’illusions et considère déjà qu’il ne sera plus sur le banc du club de la capitale la saison prochaine. Le technicien tricolore peut néanmoins compter sur le soutien de ses dirigeants alors qu’il fait face à de lourdes accusations de racisme depuis mardi et la divulgation d’un mail de Julien Fournier, alors directeur sportif de l’OGC Nice, à la direction d’Ineos. Un mail dans lequel l’ancien dirigeant des Aiglons affirmait que le natif de Marseille avait tenu des propos racistes et islamophobes au sujet de ses joueurs.

La première réaction du PSG, mercredi, avait été timide. Vendredi, le club a fait lire un communiqué en préambule de la conférence de presse pour une sévère mise au point. Mais si les Rouge et Bleu apportent leur soutien à Christophe Galtier, c’est plus pour les menaces dont il a été l’objet depuis mardi que pour les accusations émises, s’en remettant à la justice.

Que la vérité soit établie par la justice

« Des allégations graves ont été portées dans les médias à l’encontre de notre entraîneur Christophe Galtier. Christophe y a répondu clairement en les démentant fermement et en annonçant qu’il allait porter plainte. Le Club soutient Christophe Galtier après les menaces nombreuses et inacceptables qu’il a reçues et souhaite désormais que la vérité soit établie par la justice », a fait savoir le PSG, ajoutant: « En attendant la conclusion du temps judiciaire et dans un souci de protéger la sécurité de tous, le Club appelle chacun à ses responsabilités et à l’apaisement. »

Et le PSG de rappeler sa position ferme sur le racisme et l’islamophobie. « Le Paris Saint-Germain, sa direction, ses joueurs et tous les salariés, n’ont aucune tolérance pour l’intolérance sur et en dehors des terrains. La lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination est un engagement fondamental du Club, a poursuivi le club de la capitale. Le Paris Saint-Germain ne se laissera pas troubler par cet épisode, et tout le monde reste pleinement concentré sur le match de demain. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *