in

Le PSG au Stade de France, la grande annonce

Le PSG au Stade de France, la grande annonce

Comme l’indique L’Equipe, le PSG, à qui la mairie de Paris ne veut pas vendre le Parc des Princes, va faire une offre pour acheter le Stade de France prochainement. 

Club issu du Stade saint-germanois, à l’Ouest de l’Île-de-France, le Paris SG pourrait prochainement se retrouver à jouer ses matches en Seine-Saint-Denis. Le club détenu par le Qatar souhaitait initialement acheter le Parc des Princes pour l’agrandir, afin de faire exploser ses recettes de billetterie, mais la mairie de Paris (vexée par une offre de 40 millions d’euros) refuse de vendre l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Acheter le Stade de France était l’une des possibilités proposées à la direction du club parisien et, selon L’Equipe, jeudi soir, un dossier de rachat va être déposé le 27 avril ! Alors que l’enceinte de Saint-Denis est gérée par Vinci-Bouygues jusqu’en 2025, l’Etat français a décidé de s’en séparer, en lançant deux appels d’offres, pour la concession d’exploitation et la cession de ce stade construit pour la Coupe du monde 98.

Le SDF transformé ?

Le PSG penserait ainsi à reconfigurer le « SDF » pour en faire un vrai stade de football moderne, avec des tribunes plus proches du terrain, en passant la capacité de l’enceinte de 80 000 à 70 000 places pour le remplir à chaque match. Il sera alors possible d’aménager de nombreux endroits d’hospitalités pour les spectateurs VIP. Le Stade de France est estimé à 600 M€ et club aurait une enveloppe d’un milliard pour cette opération (en comprenant une possible rénovation).

A noter que l’Etat, dans son projet de cession, demande au repreneur de maintenir la vocation sportive du Stade pendant 25 ans, d’accueillir les matches de la FFF ainsi que de la Fédération française de rugby ou encore les grands évènements sportifs (s’ils se déroulent à Paris). Le PSG estime que l’organisation des matches du XV de France est compatible avec son habituel calendrier durant la saison.

What do you think?