Sur une série de huit victoires d’affilée en L1, le PSG est tombé pour la première fois de la saison à Rennes, ce dimanche, à l’occasion de la 9e journée.
Le Paris Saint-Germain est redescendu de son petit nuage. Forts de leur succès sur Manchester City (2-0) en milieu de semaine, les hommes de Maurico Pochettino visaient une neuvième victoire de rang en L1 sur la pelouse de Rennes, ce dimanche après-midi. Une mission manquée pour le club de la capitale, qui avait pourtant sortie l’artillerie lourde pour l’occasion, avec notamment son trio Messi-Neymar-Mbappé aligné d’entrée.
Mais ce sont bien les Rouge et Noir qui ont démarré fort la partie, avec de l’intensité et un gros pressing, avant de faire le dos rond devant la montée en puissance de Mbappé et ses partenaires. Gomis a notamment été sauvé par sa transversale sur un coup franc de Messi (31e), mais juste avant la pause, Laborde a surgi au second poteau pour ouvrir le score pour les Rennais (1-0, 45e).
Messi touche du bois
Au retour des vestiaires, les locaux ont une nouvelle fois enflammé le Roazhon Park en doublant la mise par l’intermédiaire de Tait (2-0, 46e). Un énorme coup de massue sur la tête des Parisien qui ne s’en remettront jamais. Brillant face aux Citizens, Verratti a été noyé dans le coeur du jeu, tandis que Neymar et Mbappé ont une nouvelle fois manqué d’efficacité. A l’instar de Messi, lequel n’a toujours pas trouvé le chemin des filets dans le championnat de France.
Battus lors du Trophée des champions en tout début de saison – avec une équipe remaniée – les pensionnaires du Parc des Princes subissent leur premier revers en L1 cette saison (2-0). De leur côté, les Bretons enchainent un quatrième match sans défaite (3 victoires, 1 nul), remontant ainsi à 7e place du classement avec 12 unités au compteur. Idéal avant la trêve internationale.