in

PSG, la stat terrible

PSG, la stat terrible

Le PSG s’est incliné 1-0 dans l’antre du Borussia Dortmund, mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions, après avoir notamment touché les montants à deux reprises. Ils en sont à 10 cette saison dans la compétition européenne !

Certes, le PSG ne se cachera absolument pas derrière cette statistique désolante tant les joueurs de Luis Enrique ont raté des occasions franches au fil de la seconde période, par Fabian Ruiz et surtout Ousmane Dembélé. Mais les Rouge et Bleu ont touché les montants à deux reprises lors de leur défaite 1-0 à Dortmund, mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions, dans l’antre du Borussia.

Alors que les pensionnaires de l’incroyable Westfalenstadion avaient ouvert le score par Niclas Füllkrug (36e), couvert par Lucas Hernandez sur une ouverture de Nico Schlotterbeck, les Parisiens se sont rebêlés au retour des vestiaires. Enfin ! Une occasion terrible a marqué la rencontre, avec deux poteaux touchés sur la même action (52e) ! Kylian Mbappé a enroulé sa frappe sur le montant gauche de Gregor Kobel et, sur le renvoi, Achraf Hakimi a touché le poteau opposé !

Le pire bilan de la LDC

Le PSG en est ainsi à 10 montants touchés cette saison en LDC, plus que toute autre équipe. Mbappé a notamment touché la barre lors de PSG-Real Sociedad (2-0), en huitième de finale aller. Ousmane Dembélé aura également manqué de réussite lors de la phase de groupes en envoyant une frappe sur la barre lors de la défaite à San Siro contre l’AC Milan (3-1).

Marquinhos et ses coéquipiers devront avoir un peu plus de réussite mardi prochain, au Parc des Princes, lors de la manche retour pour se qualifier en finale, programmée le 1er juin prochain à Wembley, contre le vainqueur de Real Madrid-Bayern (2-2).

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *