in

PSG, des statistiques accablantes

PSG, des statistiques accablantes

Contraint au match nul par Leipzig (2-2), le PSG a de nouveau souffert en Allemagne, les vice-champions de France peinant à contenir les offensives de leurs hôtes.

Les matches se suivent et se ressemblent pour le PSG en Ligue des champions. S’il peut nourrir des regrets compte-tenu de l’égalisation concédée dans le temps additionnel, le match nul ramené de Leipzig (2-2), mercredi, est un moindre mal au vu du début de match catastrophique des hommes de Mauricio Pochettino. Menés d’entrée de jeu suite au but de Christopher Nkunku, les Parisiens ont ensuite concédé un penalty heureusement arrêté par Gianluigi Donnarumma.

Lire aussi : Mbappé, une vraie catastrophe

 

Mais les vice-champions de France prenaient l’eau de toutes parts et les difficultés du club de la capitale n’étaient pas sans rappeler celles éprouvées à Bruges ou lors de la première manche disputée face à Leipzig. Les statistiques sont d’ailleurs édifiantes. A en croire RMC Sport, le PSG concède pas moins de six tirs cadrés par match depuis le début de la compétition. Seules quatre équipes font pire parmi les 32 clubs engagés : Bruges, Besiktas, le Sheriff Tiraspol et Malmö. Des formations qui ne boxent pas dans la même catégorie que les Rouge et Bleu.

A titre de comparaison, Chelsea concède moins d’un tir cadré par match (0,75) et le Bayern Munich et la Juventus Turin suivent avec respectivement 1,75 et 2 tirs cadrés subi par match. Autre chiffre pour le moins préoccupant pour le PSG, celui des fameux ‘expected goals’, soit les buts que les Rouge et Bleu auraient dû encaisser. A en croire les calculs de l’algorithme, les Parisiens auraient en effet dû encaisser 2,14 buts par match. Au final, le club de la capitale n’a concédé que cinq buts au lieu des 9 attendus mais la statistique est problématique. Cette fois, seules six équipes font d’ailleurs pire que les vice-champions en la matière.

Lire aussi :Kimpembe, le cauchemarGrosse désillusion pour le PSG ! « Nous avons été meilleurs que le PSG »

What do you think?