in

PSG, une surprise de taille face au Real ?

PSG, une surprise de taille face au Real ?

A trois semaines du choc face au Real Madrid, Mauricio Pochettino a un plan en tête. Mais il passe par un renfort au milieu de terrain.

A quelques jours de la clôture du mercato hivernal, Mauricio Pochettino n’en démord pas: le PSG a besoin de se renforcer au milieu de terrain et la recrue idéale pour les vice-champions de France a pour nom Tanguy Ndombélé, son ancien joueur à Tottenham. Un joueur qu’il avait déjà fait venir chez les Spurs lorsqu’il évoluait à Lyon. L’international tricolore apporterait une vraie plus-value à l’entrejeu parisien, trop peu créatif au goût de l’entraîneur parisien.

Le recrutement de l’ancien Lyonnais, par sa capacité à casser les lignes, que ce soit grâce à des passes tranchantes ou son aptitude pour avancer balle au pied, est devenue une priorité pour le technicien argentin. L’ancien défenseur central l’imagine d’ailleurs titulaire face au Real Madrid dans trois semaines. L’affaire apparaît pourtant quelque peu compromise.

Aucun milieu ne veut partir

L’équation semble pourtant simple à résoudre. Le PSG veut en effet recruter Tanguy Ndombélé, lui-même désireux de quitter Tottenham pour rejoindre le club de la capitale. Et ce alors que les Spurs sont disposés à laisser partir l’international tricolore en prêt pour peu que son salaire soit pris en charge par son nouveau club.

Tous les feux paraissent donc au vert. Mais ce serait sans compter sur un dernier obstacle: le PSG veut voir partir l’un de ses milieux avant de recruter le natif de Longjumeau. Et s’il est parvenu à faire partir Sergio Rico et Rafinha et espère encore le départ de Layvin Kurzawa, aucun milieu ne souhaite quitter Paris. Leandro Paredes, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Danilo Pereira ou encore Georginio Wijnaldum n’ont pas l’intention en effet de bouger. De quoi donc rendre très hypothétique l’arrivée de Tanguy Ndombélé. A moins que le départ de Junior Dina Ebimbe pour le Bayer Leverkusen, en très bonne voie, soit suffisant.

Lire aussi :Un nouveau départ en bonne voie au PSGIcardi, catastrophe pour le PSGPSG, un défenseur veut partir

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *