in

Le PSG se tire-t-il une balle dans le pied ?

Le PSG se tire-t-il une balle dans le pied ?

En acceptant cette mini-tournée en Arabie Saoudite, le Paris Saint-Germain prend risque avec la santé de ses joueurs à un mois du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern.

Mais à quoi joue le Paris Saint-Germain ? Au cœur d’une saison déjà bien particulière, malgré par la longue coupure liée à la Coupe du monde, le club de la capitale a choisi d’honorer un engagement (financier) avec l’Arabie Saoudite en s’offrant une mini-tournée à Riyad, avec en point d’orgue ce match de gala contre une sélection de joueurs emmenés par Cristiano Ronaldo.

Le PSG n’est pas le seul grand club européen à s’offrir une escapade au Moyen-Orient à cette période de l’année, puisque les Supercoupes d’Espagne et d’Italie se jouent également dans les environs. Mais les champions de France sont les seuls à être ici pour des raisons essentiellement financières, pour y disputer un match de gala.

Une tournée qui rapporte gros, mais…

Est-ce bien raisonnable ? La question se pose, y compris au sein du club. « Ce déplacement dans le golfe Persique ne fait pas que des heureux en interne » confirme ainsi L’Equipe. Concrètement, elle prive Christophe Galtier d’une semaine complète de travail au Camp des Loges, qui aurait fait du bien après la défaite à Rennes (1-0). Au lieu de cela, les Parisiens vont s’infliger deux longs trajets en avion (7 heure aller, 7 heures retour), effectués de nuit à chaque fois. Il faudra aussi que les organismes s’adaptent au changement de condition climatique, à la vingtaine de degrés d’écart entre Paris et Riyad.

De Paris à Doha avec

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *