in

Pour le PSG, il tourne le dos à sa famille

Pour le PSG, il tourne le dos à sa famille

Alors que se profile le choc entre l’OM et le PSG en Coupe de France, Christophe Galtier, né à Marseille et ancien joueur des Ciel et Blanc, vit une situation forcément spéciale.

C’est un véritable choc qui se jouera au Stade Vélodrome ce mercredi. Et pas seulement une affiche. Dauphin du en Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille en effet le club de la capitale en huitièmes de finale de la Coupe de France. Avec la ferme intention de mettre un terme à la terrible série de 10 matches sans la moindre victoire face à son rival au Vélodrome.

Cette rencontre aura également une saveur particulière pour Christophe Galtier. Et pas seulement parce qu’uné élimination fragiliserait un peu plus l’ancien Lillois à moins d’une semaine d’un autre choc, face au Bayern Munich, en Ligue des champions. La rencontre est également l’occasion d’un retour aux sources pour l’entraîneur parisien, né à Marseille, formé à l’Olympique de Marseille, revenu à l’OM lorsque le club était en Ligue 2 puis entraîneur adjoint et entraîneur intérimaire chez les Ciel et Blanc.

Cette fois, Christophe Galtier revient au Stade Vélodrome à la tête du PSG et la donne est forcément différente lors de ces précédents retours à Marseille. « Concernant les déplacements à Marseille, je fais abstraction totale du fait que je sois né à Marseille, du fait que j’ai pu jouer à l’Olympique de Marseille. Je suis entraîneur du Paris Saint-Germain. Je sais ce que représente ces matchs-là. J’ai fait en sorte de fermer toute les arrivées sur mon téléphone portable, ou sur un plan familial pour rester très focus sur la préparation du match et aller chercher cette qualification », a-t-il ainsi confié en conférence de presse.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *