in

PSG, transfert en vue pour un attaquant qui ne marque pas

PSG, transfert en vue pour un attaquant qui ne marque pas

Prêté depuis janvier à l’Eintracht Francfort, Hugo Ekitike va rester en Bundesliga. Le club allemand va lever son option d’achat.

Hugo Ekitike et le Paris Saint-Germain, c’est bientôt terminé. Prêté fin janvier à l’Eintracht Francfort, l’ancien joueur du Stade de Reims va s’engager définitivement avec le club allemand.

Selon L’Equipe, l’actuel 6e de Bundesliga va lever l’option d’achat de l’attaquant franco-camerounais, qui a visiblement convaincu les dirigeants du club de la Hesse. Pas grâce à ses statistiques, à l’évidence, puisqu’Ekitike n’a toujours pas marqué avec l’Eintracht, lors de ses 12 premières apparitions en championnat et en Ligue Europa Conférence, et n’a donné qu’une seule passe décisive contre Wolfsburg. La presse allemande le surnomme même « Mister Zero But ».

Le PSG va récupérer 20 millions d’euros

L’abattage d’Ekitike sur le front de l’attaque plaît toutefois à l’entraîneur Dino Toppmöller, et son attitude est appréciée en interne. Du côté de Francfort, on n’a pas oublié que le joueur de 21 ans sort de six mois sans jouer. On préfère ainsi lui laisser le temps de s’adapter et de retrouver le rythme, en misant sur le fait qu’il soit beaucoup plus performant la saison prochaine.

Dans cette affaire, le PSG devrait récupérer les 16,5 millions d’euros prévus dans l’option d’achat. En ajoutant les 3,5 millions d’euros payés pour le prêt, la facture va atteindre les 20 millions d’euros. Pas si mal pour un joueur étiqueté comme un flop, avec 5 buts en 33 matches sous le maillot du PSG depuis son transfert pour un peu moins de 30 millions d’euros.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *