in

PSG, un transfert historique à l'étude ?

PSG, un transfert historique à l'étude ?

Une fois n’est pas coutume, l’Olympique Lyonnais et le PSG pourraient faire affaire lors de ce mercato estival.

Le changement est notable. Prompt à critiquer le PSG et sa surpuissance financière, Jean-Michel Aulas tresse désormais régulièrement des louanges à Nasser Al-Khelaïfi. De quoi mettre fin à une certaine incongruité ? Depuis l’arrivée de QSI à la tête des Rouge et Bleu, le club de la capitale n’a pas acheté le moindre joueur à l’Olympique Lyonnais. A l’inverse de plusieurs cadors européens parmi lesquels le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, l’AC Milan ou Tottenham.

La dernière vente lyonnaise au PSG remonte en fait à l’été 2009 lorsque Mathieu Bodmer rejoignit Paris moyennant 2,5 millions d’euros. Depuis, deux mouvements ont eu lieu entre les deux clubs, les passages de Milan Bisevac et Christophe Jallet du PSG à l’OL, respectivement en 2012 et 2014. Mais la donne pourrait néanmoins rapidement changer.

On souhaite le garder

A en croire ESPN, les dirigeants parisiens auraient en effet de nouveau des vues sur Houssem Aouar. L’intérêt du PSG n’est pas nouveau, mais Leonardo aurait récemment contacté Juninho pour prendre la température et envisagerait de rencontrer son compatriote pour échanger sur les modalités d’un éventuel transfert.

Moins en vue que les saisons précédentes, le jeune international tricolore n’en suscite pas moins de nombreuses convoitises. Le Real Madrid, Arsenal, la Juventus ou Manchester City auraient ainsi un œil sur le milieu lyonnais. Ce qui ne sera pas pour déplaire aux dirigeants lyonnais prêts à laisser partir leur milieu de terrain vedette pour peu qu’un courtisan y mette le prix, estimé à 42 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. « Le départ de Houssem n’est pas un vœu de l’Olympique Lyonnais. On souhaite le garder, a récemment confié Jean-Michel Aulas. Si les offres ne correspondent pas à ce que l’on souhaite, il restera à Lyon et on en sera très heureux. »

Lire aussi :Navas, les raisons de sa colèrePSG, l’inquiétude est de miseMbappé, ses vérités sur le PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *