in

Quel PSG pour le Trophée des champions  ?

Quel PSG pour le Trophée des champions  ?

Le PSG a rendez-vous avec Nantes ce dimanche à Tel-Aviv dans le cadre du Trophée des champions. Un premier match officiel pour Christophe Galtier, qui ne fera sans doute pas de folie pour l’occasion.

C’est un 3-4-3 attendu qui sera en effet aligné par le technicien marseillais face aux Canaris, comme face au Gamba Osaka six jours plus tôt. Exit donc Mbappé, suspendu, Sarabia assurera l’intérim au côté des Messi et Neymar, préféré alors à un Kalimuendo appelé potentiellement à bouger d’ici la fin du mercato.

Le tandem Vitinha-Verratti sera du reste aligné à la récupération, devant une triplette défensive qui devrait faire la part belle encore une fois aux Ramos, Marquinhos et Kimpembe. Et ce même si Mukiele a fait le déplacement. Les rôles de pistons étant dévolus à Hakimi et Nuno Mendes ; celui de dernier rempart à Donnarumma.

Une revanche à prendre

La priorité de ce premier match officiel pour Galtier est claire: « Gagner. C’est un trophée, martèle l’ancien Lillois et Niçois en conférence de presse. On a beaucoup parlé des objectifs en début de saison. Tout le monde est focus sur cette fameuse Ligue des champions mais la première chose est de tout mettre en oeuvre pour gagner les trois trophées nationaux. C’est le premier en jeu, l’an dernier, on ne l’a pas gagné. Je ne sais pas si on doit chercher à convaincre. Par contre, mieux on joue, plus on a de chances de l’emporter. »

La saison passée dans ce même stade Bloomfield de Tel-Aviv en effet, le PSG, alors sous les ordres de Mauricio Pochettino, avait subi la loi du champion de France lillois (1-0).

Le onze parisien probable: Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Neymar, Sarabia.

Le onze nantais probable: Lafont – Castelletto, Girotto, Pallois – Coco, Sissoko, Chirivella, Fabio – Blas, Guessand, Simons.

What do you think?