in

Le PSG verrouille deux titis pour l’avenir

Le PSG verrouille deux titis pour l’avenir

Le PSG a appris de ses erreurs et prend soin désormais de verrouiller ses jeunes talents

Réussir au PSG quand on sort de son centre de formation relève de la gageure. Ces dernières années, au vu de l’intérêt limité porté à leur éclosion, nombre de titis ont choisi de s’épanouir loin de la capitale, le plus souvent à l’étranger. La donne est peut-être en train de changer.

Avec l’avènement impressionnant d’un crack comme Warren Zaïre-Emery – convié au sein de l’équipe première dès l’âge de 15 ans et crédité de son premier contrat professionnel à 16 ans et quatre mois – Paris a appris à faire confiance à ses jeunes pousses. Certes un peu moins précoces mais tout de même pétris de promesses, Senny Mayulu et Ethan Mbappé devraient suivre ainsi le même chemin.

Un gardien et un milieu prolongés

Au-delà de ces joueurs déjà bien connus pour être apparus en Ligue 1 ou en Coupe de France, deux pépites du PSG viennent de rempiler en paraphant un contrat stagiaire jusqu’en 2026, rapporte ce dimanche Le Parisien. C’est le cas du gardien de but Bilal Laurendon, 18 ans et nouvel international marocain U20, qui a déjà fait partie du groupe pro convoqué par Luis Enrique, en décembre dernier. C’est le cas également du milieu de terrain Yanis Khafi, 17 ans et capitaine des U17 la saison passée.

What do you think?