in

PSG, une victoire déjà annoncée

PSG, une victoire déjà annoncée

Même si le titre de champion de France n’est pas encore assuré, Cyril Linette estime que la saison du Paris Saint-Germain est déjà une réussite, avec le parcours en Ligue des champions et surtout l’attitude de l’équipe de Luis Enrique, qui plaît à son public.

Il faudra attendre un peu pour déboucher le champagne. Tenu en échec par Le Havre (3-3), le Paris Saint-Germain n’est pas officiellement sacré champion de France, même si Luis Enrique n’a aucun doute sur le sujet. En revanche, il est déjà bien assez tôt pour qualifier la saison parisienne de réussite, estime Cyril Linette.

« Sportivement en Ligue 1, le PSG n’a pas fait une meilleure saison que les précédentes et peut-être même une un peu moins bonne, a constaté l’ancien patron du service des sports de Canal+ ce dimanche sur RMC. Mais le foot, ce n’est pas que ça. Le but d’un club, c’est de se connecter avec son environnement, et de ce point de vue, je pense que le recentrage du PSG est une réussite cette saison. »

Une équipe qui plaît à son public

La première différence, c’est que le PSG est encore en position de tout gagner fin avril. « Ils ont la chance de jouer le titre dans un contexte où la saison n’est pas finie, alors que d’habitude, ils sont champions après une désillusion européenne, qui fait qu’ils sont champions dans l’amertume », observe Linette.

Et surtout, quoi qu’il arrive en Ligue des champions, le PSG aura réussi à bâtir une équipe qui plaît à ses supporters, ce qui n’était pas forcément le cas ces dernières saisons, mais l’attrait du trio Messi-Mbappé-Neymar. « Il y a autre chose que l’on ressent quand on va dans les travées du Parc des Princes, explique Linette, habitué de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud. C’est peut-être provisoire, mais je pense que ce recentrage vers une équipe avec moins de stars, avec une combativité différente, est parfaitement compris par le public. Les débats sur Mbappé titulaire ou pas, je ne les entends pas dans le public du Parc. Le PSG, même en grandissant, même avec les touristes, a un environnement de passionnés. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *