in

PSG, une victoire en douceur pour débuter

PSG, une victoire en douceur pour débuter

Pour son premier match de préparation, le Paris Saint-Germain s’est imposé ce vendredi face à Quevilly-Rouen-Métropole (2-0). Sergio Ramos a ouvert le score sur penalty.

Christophe Galtier a enfin dirigé son tout premier match au Paris Saint-Germain. Successeur de Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur parisien a vu son équipe l’emporter ce vendredi sur la pelouse du Camp des Loges, face à Quevilly-Rouen-Métropole, pensionnaire de Ligue 2 (2-0). Le club de la capitale a d’abord pu compter sur l’ouverture du score de Sergio Ramos sur penalty, avant que le jeune Djeidi Gassama ne double la mise en deuxième période.

À cinq jours d’un départ vers le Japon pour une tournée de pré-saison qui lui permettra de se roder un peu plus, le PSG a pu s’étalonner face à la modeste formation de QRM, sauvée d’extrême justesse en Ligue 2 la saison passée. Pour sa toute première composition d’équipe, Christophe Galtier a du faire sans Neymar, forfait pour un problème à une hanche contracté mardi à l’entraînement. Pas de Kylian Mbappé, encore trop juste. En revanche, Lionel Messi, Marquinhos ou encore Sergio Ramos étaient alignés dans un 3-5-2.

Large revue d’effectif

Et c’est la Pulga qui a permis au match de se débrider peu après la demi-heure de jeu. Fauché dans la surface, il a obtenu un penalty qu’il a offert à Sergio Ramos. L’ancien Madrilène n’a pas laissé passer l’occasion et est devenu le premier buteur de l’ère Galtier au PSG (1-0, 34e). Larges dominateurs, les partenaires d’Arnaud Kalimuendo et Mauro Icardi, également titulaires, ont rejoint les vestiaires avec ce petit but d’avance.

C’est terminé ! Les Parisiens s’imposent 2⃣-0⃣ dans cette première rencontre de la saison ! 🔚
⚽️

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *