in

PSG, ça se confirme pour Zidane et Benzema 

PSG, ça se confirme pour Zidane et Benzema 

Annoncé avec insistance au PSG, où il est attendu pour succéder à Mauricio Pochettino à la fin de saison, Zinedine Zidane souhaiterait y retrouver Karim Benzema.

Alors que se profile son rendez-vous au sommet avec le Real Madrid pour la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’actualité du PSG est toujours essentiellement  dominée par les grandes manœuvres qui s’annoncent dans la capitale cet été. L’intersaison promet en effet d’être particulièrement mouvementée. Et pas seulement en raison du possible départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain.

Lire aussi : Zidane au PSG, révolution en vue !

 

Mauricio Pochettino a beau avoir quitté l’hôtel où il résidait depuis son arrivée à Paris l’hiver dernier pour s’installer dans un appartement du XVIe arrondissement, l’Argentin ne devrait pas s’éterniser dans la capitale. Les dirigeants parisiens semblent avoir acté son départ et lui-même serait décidé à ne pas poursuivre l’aventure chez les Rouge et Bleu malgré un bail qui court jusqu’en 2023. Et si à en croire Le Parisien, les vice-champions de France ont contacté plusieurs entraîneurs au début de l’hiver lorsqu’il a été question de se séparer de l’ancien défenseur central, le banc parisien semble promis à Zinedine Zidane. C’est tout du moins la volonté des propriétaires qataris.

Zidane aurait demandé Benzema au PSG

Et si certains l’imaginent prendre la suite de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France, le champion du monde 98 ne serait pas insensible à l’intérêt du PSG. Encore faut-il néanmoins que le club procède à quelques changements… Leonardo serait ainsi sur la sellette et l’effectif connaîtra également, le cas échéant, un sérieux lifting. A en croire plusieurs médias espagnols, Zinedine Zidane aurait déjà une idée précise sur la question. L’ancien meneur de jeu souhaiterait ainis l’arrivée de Karim Benzema. « Zidane aurait demandé Benzema au PSG », a asséné Eduardo Inda sur le plateau de l’émission El Chiringuito.

Convaincre Karim Benzema ne sera pas chose aisée. En premier lieu parce que l’attaquant tricolore, au Real Madrid depuis 2009, apparaît très attaché au club merengue. Selon certaines sources de l’autre côté des Pyrénées, une arrivée d’Erling Haaland pourrait néanmoins l’inciter à reconsidérer son avenir chez les Madrilènes. Mais les dirigeants madrilènes ne devraient faire aucun cadeau à leurs homologues parisiens. Le souvenir de leur refus dans le dossier Mbappé, l’été dernier, est forcément encore cuisant.

Lire aussi :Zidane au PSG, une vraie mauvaise nouvelle ?Zidane au PSG, la première annonce ! Zidane au PSG avec Mbappé, le Qatar s’enflammeZidane au PSG, c’est validé

What do you think?