in

Au PSG, Zidane crée la zizanie

Au PSG, Zidane crée la zizanie

La possible arrivée de Zinedine Zidane au poste d’entraîneur ne ferait pas l’unanimité au sein du Paris Saint-Germain. Notamment parce que Luis Campos a une autre idée en tête.

C’était la bombe de ce vendredi. Le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec Zinedine Zidane, pour que l’ancien coach du Real Madrid deviennent le prochain entraîneur du club de la capitale. Plusieurs médias ont affiché la même certitude, et tout portait à croire que « ZZ » a bel et bien accepté l’offre mirobolante proposée par le PSG.

Sauf que, dans les heures qui ont suivi ces annonces, le doute est venu s’immiscer. Le PSG a démenti tout accord avec Zidane, ce qui n’est rien de moins que la procédure logique dans ce genre de dossier: si le PSG avait bouclé la venue de Zidane, il voudrait l’annoncer par lui-même, en grande pompe.

Pas de contact avec Zidane, vraiment ?

Mais dans la foulée, Alain Migliaccio, l’agent de Zizou, a apporté un démenti bien plus sérieux. Contester un éventuel accord est une chose, mais nier les contacts en est une autre. « Tous ces bruits qui circulent sont infondés, a ainsi lancé le représentant du champion du monde 1998. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinedine Zidane. Ni Zinedine Zidane, ni moi-même n’avons été contactés directement par le propriétaire du PSG. »

Plus tard, un site comme le 10 Sport s’est même montré catégorique.  « Zidane au PSG, c’est non ! Il n’existe aucun accord entre les 2 parties. Et selon nos sources, le dossier ne se bouclera pas », a annoncé vendredi après-midi le journaliste Alexis Bernard. Et d’autres médias, comme le Parisien et Foot Mercato, confirment que le PSG pourrait opter pour un autre entraîneur.

Campos veut Galtier !

Comment expliquer ces deux sons de cloche différents ? Peut-être par le fait que la piste Zidane ne fait pas l’unanimité au sein du PSG. L’ancien coach du Real est le rêve des propriétaires qatariens, leur priorité absolue. Mais Luis Campos, le conseiller sportif officiellement nommé vendredi, a une autre idée en tête.

Selon L’Equipe, le Portugais préférerait toujours Christophe Galtier, qu’il a bien connu à Lille, parce qu’il sait qu’il pourrait compter sur un entraîneur qui lui ferait totalement confiance pour le recrutement, son domaine de prédilection. Or, la piste Galtier séduit nettement moins Doha. Du côté du Qatar, on a du mal à comprendre l’intérêt de limoger Mauricio Pochettino pour le remplacer par un technicien moins coté. Il est vrai qu’à côté de Zidane…

🚨Info : Campos 🇵🇹 insiste pour Christophe Galtier 🇫🇷 au poste d’entraîneur.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *