in

PSG,mercato record annoncé

PSG,mercato record annoncé

A l’instar de l’été 2017, le mercato estival du PSG pourrait devenir historique. Et faire grincer quelques dents.

Dépossédé de son titre de champion de France et éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG a soif de revanche. Et comme en 2017, après l’humiliation de la remontada et le sacre de Monaco en Ligue 1, la première réponse des Parisiens intervient sur le marché des transferts. Pour l’heure, quatre arrivées ont été actées, celles de Giorginio Wijnaldum,  Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi et donc Sergio Ramos.

Lire aussi : Grosse vague de départs en vue au PSG

 

Mais le PSG ne compte pas en rester là. Lors de son passage devant la DNCG, le club de la capitale a présenté un budget prévoyant une enveloppe mercato comprise entre 200 et 250 millions d’euros. Dans leur histoire, les Rouge et Bleu n’ont jamais dépensé plus que les 238 millions d’euros lâchés à l’été 2017 pour Neymar et Yuri Berchiche. Et cela vaut également pour le volet ventes. Le Parisien considérait que le PSG tablait sur quelque 200 millions de recettes grâce aux cessions de joueurs. L’Equipe évoque ce samedi la somme de 180 millions d’euros.

Le Fair-play financier pourrait poser problème

Dans tous les cas, cela constitue un record puisque le PSG n’a jamais vendu plus que pour 114 millions d’euros (2018). Précision de taille néanmoins: ces précisions n’engagent à rien, si ce n’est bloquer une somme d’argent équivalente au montant des pertes. Dans son budget prévisionnel, les dirigeants parisiens auraient annoncé des pertes comprises entre 250 et 300 millions d’euros. Ce serait encore plus que la saison passée où le déficit a avoisiné les 230 millions d’euros mais ces pertes ne prennent pas en compte les ventes à venir. Nombreuses comme l’espère le PSG.

Néanmoins, en l’état, les pensionnaires du Parc des Princes ne sont pas en mesure de respecter les demandes du Fair-play financier. Mais l’UEFA n’a pas encore défini les nouvelles règles en vigueur suite à la crise provoquée par la pandémie. Ce qui n’empêche pas les autres cadors européens de surveiller avec attention le mercato parisien, prêts à s’offusquer.

Lire aussi :Mbappé, la grossière erreur d’Al-KhelaïfiPSG, une combine à 100 M€ ! Ramos, une arrivée qui fait déjà jaser dans le vestiaireMbappé, terrible annonce pour le PSG

What do you think?