in

Le Qatar prêt à lâcher le PSG ?

Le Qatar prêt à lâcher le PSG ?

Le nouvel échec subi par le PSG en Ligue des champions pourrait être celui de trop pour les propriétaires qataris, tout du moins une fois la Coupe du monde 2022 passée…

Le miracle n’a pas eu lieu. Malgré les beaux discours tenus par les joueurs parisiens avant le match, le PSG n’a jamais été en mesure de renverser Manchester City. Une semaine après leur défaite crève-cœur concédée au Parc des Princes, les champions de France ont en effet encaissé un nouveau revers sur la pelouse de l’Etihad Stadium (2-0). Un an après sa défaite face au Bayern Munich en finale, le club de la capitale a cette fois cédé dès les demi-finales.

Lire aussi : PSG, Mbappé a pris une décision !

 

Le premier sacre du PSG en Ligue des champions attendra donc un an de plus. Au moins. De quoi forcément faire tiquer les propriétaires qataris. Dix ans après le rachat du club par QSI et malgré quelque 1,8 milliard d’euros déboursés sur le marché des transferts, l’objectif prioritaire fixé par l’émir n’a toujours pas été rempli et l’impatience gagne de plus en plus. Leonardo aurait d’ailleurs déjà essuyé les foudres de Doha.

Le directeur sportif parisien, revenu au club au printemps 2019, ne semble pas pour autant en danger à court terme. Mais les propriétaires qataris pourraient prendre une décision plus radicale, à l’avenir. Selon Le Parisien, le Qatar pourrait en effet être tenté de revendre le club sitôt la Coupe du monde 2022 passée. La question semble en tout cas mériter d’être posée. « Que va-t-il se passer maintenant ? Le Qatar n’abandonnera pas la partie. En tout cas pas avant la Coupe du monde qui se déroulera chez lui, en décembre 2022. Mais l’heure des grandes décisions est arrivée », a ainsi écrit le quotidien régional.

Lire aussi :Leonardo, un loupé qui ne passe pas au QatarNeymar, coup de théâtre à venir ?Mais à quoi joue le PSG avec Messi ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *