Au Qatar, on ne se ferait déjà plus beaucoup d’illusions concernant l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
C’est l’autre « Nasser » du sport qatarien. Triple vainqueur du Dakar, et de nouveau en tête de l’épreuve cette année, Nasser Al-Attiyah est un pilote majeur du rally-raid. C’est aussi un grand fan de football, supporter déclaré du FC Barcelone… et cousin de l’émir du Qatar, propriétaire du Paris Saint-Germain.
En marge du Dakar, Al-Attiyah s’est confié à Mundo Deportivo, où il a parlé un peu de foot. Et notamment de l’avenir de Kylian Mbappé, qu’il semble résigné à voir filer au Real Madrid. « Quand quelqu’un veut quitter le club, ce n’est pas facile du tout (de le garder) », déplore le pilote qatarien.
« Messi est le numéro 1 »
C’est ensuite en tant que cousin de l’émir et donc proche du PSG qu’Al-Attiyah a évoqué le cas Lionel Messi. « Messi est numéro 1, quel que soit son âge. Il a tout gagné et maintenant il joue aussi très bien malgré son âge et nous le respectons beaucoup », confie-t-il.
Au passage, le Qatarien a aussi évoqué la Coupe du monde qui aura lieu dans son pays à la fin de l’année. « Ce sera incroyable. Je ne peux rien vous révéler. Mais ce que je peux dire, c’est que vous ne verrez jamais de votre vie une Coupe du monde comme celle que vous verrez au Qatar », promet-il.
🎙 MD entrevista en Riad a Nasser Al-Attiyah, príncipe de Qatar cuya familia es propietaria del Al-Saad y también tiene el PSG
✍