in

Rabiot au PSG, l'incroyable retour

Rabiot au PSG, l'incroyable retour

En fin de contrat dans un an avec la Juventus, Adrien Rabiot devrait quitter Turin cet été. Et sa mère s’efforcerait de renouer le contact avec le Paris Saint-Germain.

Adrien Rabiot de retour au Paris Saint-Germain ? Voilà bien une rumeur que l’on n’imaginait pas, et qui a été lancée par un quotidien italien, le Corriere dello Sport.

Le media transalpin a fait le point sur la situation du joueur français, qui sort d’une saison très moyenne avec la Juventus, et qui se trouve à un an de la fin de son contrat. Un départ semble se profiler sur Rabiot, qui pourrait bien quitter la Serie A. Des discussions seraient ainsi en cours avec Manchester United et Newcastle, alors que la piste Chelsea est également évoquée.

Parti fâché du PSG

Mais que vient faire le PSG dans cette histoire ? C’est donc le Corriere dello Sport qui évoque le sujet, en indiquant que Véronique Rabiot, la mère et agente du joueur, s’efforce de renouer le contact avec le club de la capitale. Elle « continue de travailler pour faire la paix avec le PSG », ajoute le quotidien.

Un retour de Rabiot au PSG est-il possible ? On peine à y croire. Le problème n’est pas le prix du joueur (15 à 20 millions d’euros), ni son profil, puisque le PSG cherche du renfort au milieu de terrain. Il s’agit plutôt de la façon dont Rabiot a quitté son club formateur en 2019, fâché, et sans jouer les six derniers mois.

Rabiot sanctionné par Antero Henrique

Rabiot avait en effet été mis à pied pour avoir refusé de prendre au part à un stage à Doha, alors qu’il invoquait un décès dans sa famille. Puis, en mars, il avait « liké »  une vidéo de Patrice Evra suite à l’élimination du club parisien par Manchester United en Ligue des champions, ce qui lui avait valu une nouvelle sanction.

A l’époque, le directeur sportif du PSG s’appelait Antero Henrique. L’Espagnol, qui était également parti à la fin de la saison 2018-2019, pour être remplacé par Leonardo, fait son retour dans le giron depuis quelques mois. Il est surtout en charge des ventes, mais pourrait collaborer avec Luis Campos pour le recrutement. Pas sûr du tout qu’il lui recommande la piste Rabiot…

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *