in

Rabiot au PSG, la grande nouvelle

Rabiot au PSG, la grande nouvelle

Alors qu’Adrien Rabiot est en fin de contrat à la Juventus, sa mère Véronique a rencontré le directeur sportif des Bianconeri sans recevoir d’offre de prolongation. Les clubs intéressés par l’international français, dont le PSG, sont désormais fixés.

A 29 ans, Adrien Rabiot a de nouveau l’opportunité de relever un nouveau grand défi ailleurs. Le milieu de terrain est devenu un taulier de la Juventus (ainsi que de l’équipe de France de Didier Deschamps) et avait décidé l’an dernier, à la surprise générale, de prolonger d’une saison à trois jours de la fin de son contrat avec la Vieille Dame. Le voilà bientôt dans la même situation, mais la donne a changé. Il ne signera pas pour un bail aussi court…

Véronique Rabiot, la mère et agent de l’ancien joueur du PSG, a justement rencontré le directeur sportif des Bianconeri, Cristiano Giuntoli, samedi dernier, avant le choc de Serie A contre l’AC Milan (0-0) à l’Allianz Stadium. Les positions sont claires. Comme l’indique La Gazzetta dello Sport, le club turinois ne veut plus payer un salaire de 7,5 millions d’euros net par an à l’international français et n’a donc formulé aucune offre. Les dirigeants attendraient une proposition de Véronique Rabiot.

Parfait pour le PSG ?

La situation est assez inédite et les révélations de la Gazzetta peuvent clairement faire bouger les clubs intéressés par le puissant gaucher. Le PSG serait justement à l’affût en cas de fin de contrat de son ancien joueur, à en croire une rumeur lancée en février dernier. Luis Campos renforcerait alors l’entrejeu de Luis Enrique emmené par Vitinha et Warren Zaïre-Emery (pour nommer les titulaires de ce secteur). Le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) a fini sa formation au PSG avant de jouer de 2012 à 2019 avec les Rouge et Bleu.

En tout cas, après cinq ans dans le Piémont, Rabiot ferait le bon choix de changer d’air, alors que la Juventus n’est plus la meilleure équipe du calcio (Milan, le Napoli et l’Inter ont gagné la Serie A depuis 2020). Surtout, Massimiliano Allegri, un entraîneur adepte d’un football minimaliste, est toujours aux commandes. Le Bayern et le Barça seraient intéressés. Mais c’est surtout la Premier League qui s’offre au joueur de 29 ans, lui qui a toujours rêvé de jouer dans ce championnat. Le Manchester United d’Ineos (de Jean-Claude Blanc) l’attend peut-être…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *