in

Ramos, pour quoi faire ?

Ramos, pour quoi faire ?

Sergio Ramos a repris l’entraînement ce jeudi avec le Paris Saint-Germain. Jouera-t-il un autre match avec Paris avant la trêve ?

Il est là, ou pas ? A chaque entraînement du Paris Saint-Germain, c’est ainsi la même question, que l’on se pose pour lui, mais pas pour d’autres. Ce jeudi, Sergio Ramos était bien au Camp des Loges. Alors que les joueurs du Paris Saint-Germain avaient eu droit à une belle coupure de trois jours après la victoire contre Monaco (2-0), le défenseur espagnol était bien présent pour la reprise, indique Le Parisien.

C’est ce qui était prévu. La semaine dernière, le PSG, au moment d’annoncer l’énième forfait de son défenseur, avait indiqué que Ramos allait « continuer sa préparation individuelle et collective ces prochains jours dans l’objectif d’être dans le groupe » pour cette semaine.  On en est là, donc, et Mauricio Pochettino avait lui indiqué qu’il « [espérait] le revoir d’ici la fin de l’année civile. »

Un deuxième match avant la trêve ?

Mais quel est le plan avec Ramos ? Pour rappel, l’ancien capitaine du Real Madrid a dû attendre le 28 novembre pour disputer son premier -et unique à ce jour- match avec le PSG, à Saint-Etienne. Ces 90 minutes à Geoffroy-Guichard l’ont de nouveau forcé à prendre un peu de repos, et le voilà à peine de retour à l’entraînement. Alors qu’il ne reste plus que deux rencontres à disputer en 2021.

Que peut espérer Ramos ? On le voit mal sur le terrain face aux amateurs de Feignies-Aulnoy (N3), à risque de se blesser, dans une rencontre où le PSG pourrait lancer quelques jeunes (dont le défenseur central El Chadaille Bitshiabu). Il ne resterait alors plus que le déplacement à Lorient pour Ramos engrange un peu de temps de jeu en vue de l’année prochaine…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *